Voyage Au Gujrat

Demo Image

Voyage Au Gujrat

Demo Image

Voyage Au Gujrat

Ahmadabad Jour 1

<p>AHMEDABAD &ndash; DASADA Arriv&eacute;e &agrave; Ahmedabad et route pour Dasada. Safari en fin d&rsquo;apr&egrave;s-midi dans le Petit Rann de Kutch, sanctuaire de l&rsquo;&acirc;ne sauvage asiatique en voie de disparition. En mammif&egrave;res du Rann autres que l&rsquo;&acirc;ne sauvage, il y a des chances de voir du nilgai, de la gazelle chinkara, du renard aux pieds blancs et des renards indiens, du loup, du chat de la jungle (parfois aussi du chat du d&eacute;sert), des h&eacute;rissons et des li&egrave;vres p&acirc;les et &agrave; longues oreilles.<br /> Des alouettes &agrave; cr&ecirc;te et des Sykes, des alouettes berneuses, des alouettes bimacul&eacute;es, des alouettes &agrave; doigts courts, des bruyants chantant et des bushlarks indiens, des alouettes &agrave; moineaux et &agrave; couronne noire sont susceptibles d&rsquo;&ecirc;tre observ&eacute;es et une plus grande alouette est possible. Des larmes de d&eacute;sert et variables, des griffes grises m&eacute;ridionales, &agrave; longues queues, &agrave; queue rousse et &agrave; dos laurier, ainsi que des criquets communs font &eacute;galement partie des observations et la paruline du d&eacute;sert fait partie des nombreuses parulines en visite en hiver. Nous rechercherons &eacute;galement des gr&ecirc;lons &agrave; ventre ch&acirc;taigne et tachet&eacute;, des coursiers indiens (visites couleur cr&egrave;me de temps en temps), des cailles, des cailles noires &agrave; pattes jaunes et barr&eacute;es, du francolin gris, du chat roux, du bavardage brun-roux, du garrot &agrave; queue rousse, muguet &agrave; t&ecirc;te bleue, rouge-queue noir et bruants dans les zones d&eacute;pouill&eacute;es. Au coucher du soleil, il est possible d&rsquo;observer les marais, Montagu et les harpis p&acirc;les, les aigles aquilas, les faucons et les buses qui se dirigent vers leurs sites de repos.</p>

Jour 2

RANN OF KUTCH Le matin, route vers les paris, plaques surélevées dans le Rann, recouvertes de broussailles et d’herbe. En hiver, c’est un domaine probable pour l’outarde de Macqueen. Buse aux longues jambes, commune et aux yeux blancs, aigle botté, aigle de Bonneli. aigle à bouts courts, sont souvent vus pendant le trajet. Dans la soirée, visite à Nawa Talao, un lac où les grues démmossiles et communes se rassemblent en grands troupeaux pendant les mois d’hiver. On trouve un grand nombre de flamants roses, ainsi que de grands pélicans blancs avec des taches ponctuelles et du dalmatien. On peut voir les cigognes peintes, à bec ouvert, à lain, blanc, noir, comme des ibis noirs, brillants et à tête noire. Le canard pilet, le sarcelle d’hiver, le canard à bec tacheté, le canard colvert, le gadwall, le canard, le garganey, le pelleteur, l’oie pygmée, les cerceaux, le canard en touffe, le canard sifflant, le brahman et le peigne sont parmi les nombreux visiteurs du lac. Parmi les échassiers, on trouve en bonne quantité les prémincoles, les vanneaux, les bécasseaux et autres oiseaux.

Jour 3: DASADA

BHUJ (267 km) Route de Dasada à Bhuj en passant par de belles zones humides et des habitats d’oiseaux des zones sèches. Séjour à l’hôtel Prince / équivalent.

Jour 4: BHUJ

MOTI VIRANI (52 km) Route de Bhuj à Moti Virani. Séjournez au camp CEDO, une installation de base gérée par un organisme de conservation. Visitez le gîte de l’hypoculius gris à Fulay, l’un des rares sites où cet oiseau est vu en Inde.

Jour 5

BANNI GRASSLANDS Visitez la région de Banni, la plus grande prairie de l’Inde. C’est l’une des zones d’oiseaux importantes avec une grande concentration d’aquila et d’autres aigles. Les plans d’eau sont connus pour leurs grandes colonies d’oiseaux aquatiques. Hebergement idem qu’au jour 4:

Jour 6

SANCTUAIRE DE LALA BUSTARD Excursion d’une journée au sanctuaire de la grande outarde indienne près de Naliya. Ces prairies sont l’habitat de l’outarde en voie de disparition, de la mésange à nuque blanche, du bushchat de stolickza, en voie de disparition, et de nombreux autres oiseaux. Les Chinkaras sont susceptibles d’être vus et il y a des chances de voir le loup indien. Retour au camp de CEDO.

Jour 7:

MOTI VIRANI – MANDVI En route vers Mandvi. Visitez les zones côtières pour observer les oiseaux. Profitez de la soirée à la plage de Mandvi.

Jour 8:

MANDVI – JAMNAGAR (350 km) En route vers Jamnagar. Soirée visite au sanctuaire d’oiseaux de Khijadiya, site possible pour le skimmer indien. Ce sanctuaire est une zone de reproduction pour de nombreuses espèces d’oiseaux qui ne nichent nulle part ailleurs dans l’Inde péninsulaire. Grèbe huppé, cigogne à cou noir, sterne caspienne et de nombreux autres oiseaux peuvent être vus en plus de la plupart des espèces répertoriées dans la région de Little Rann. Hebergement à l’hôtel President.

Jour 6

JAMNAGAR Visitez les zones côtières du golfe de Kutch, l’un des plus beaux sites d’observation d’oiseaux du littoral indien. Vous verrez probablement des pluviers crabes, des pluviers de Kent, des huîtriers, des pierres pivotantes, des bécasseaux à bec large, des sanderling, des dunlin, des bécasseaux à courlis, des goélands à tête noire, des goélands à tête blanche, des sternes à mâchoires, des sternes huppées , des sternes pierregarin, des sternes à ventre noir, des sternes à moustaches, des dards, des reines des récifs occidentaux. D’autres oiseaux peuvent être observes sur cet itinéraire. Hebergement à l’hôtel President.

Jour 7

JAMNAGAR – GONDAL Voyage à Gondal et installation au Riverside Palace / Orchard Palace. Ces hôtels du patrimoine sont parfaits pour l’observation des oiseaux, avec de nombreuses espèces entrant dans les vergers et sur les rives des rivières. Rendez-vous dans les prairies où il y a des chances de voir l’aigle royal, le gypaète des Montagu, le hibou des marais, la caille de buisson, l’alouette à tête cendrée, le pie grièche méridionale et à queue rousse, le pipit, le poirier, parmi d’autres oiseaux . Les lacs de Gondal attirent de grands groupes de grues démmossiles et communes, de pélicans blancs, de canards et d’autres oiseaux.

Jour 8:

GONDAL – GIR Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Gir et faites un tour en minibus de la zone d’interprétation, un échantillon délimité de ses habitats. Dîner et nuit dans un verger privé de Gir avec vue sur la forêt.

Jour-9

GIR Tapisserie de forêts sèches de feuillus, d’acacias et de prairies, alimentée par des rivières et des réservoirs, Gir est la dernière demeure du lion asiatique et abrite une population florissante de panthères (léopard), de sambars, de chitals (cerf tacheté). ), nilgais (antilope de taureau bleu) et de sangliers. Gir est également l’un des habitats majeurs du chousingha (la seule antilope à quatre cornes du monde) et du chinkara (gazelle indienne) difficiles à repérer dans les forêts de teck le long des sentiers de chasse. Parmi les nombreux oiseaux de Gir, l’aigle faucon changeant, l’aigle serpent huppé, l’aigle de Bonneli, le faucon shaheen peregrene, le faucon pèlerin, le shikra, le sablier peint, les cailles, le bonnet à capuchon et le doré, le paradis australien et le iora commun, le mouche asiatique, le paradis mouche brune à gorge rouge, verte et asiatique, pygmée à couronne jaune, pygmée brune, pics flammes à dos noir, mangeurs d’abeilles à joues vertes et à joues bleues, gypsophile tailleur, gypsophile géant, gypsophile géant, gypsophile huppé et gypaète des champs perruche à tête, huppe blanche, drongos noir, cendré et à ventre blanc, treepie roux, grand criardou, petit minivet, bulbu à ventre rouge et à oreilles blanches, à ventre fauve, à yeux jaunes, de jungle et de grandes babes grises, à la poitrine grise , cendreux zébré, fauvette sifflante, fauvette bottée, fauvette verdâtre, fauvette de Hume, fauvette orphéenne et fauvette roseau, font partie des nombreux oiseaux que l’on peut voir ici . Les personnes intéressées par l’herpétologie peuvent visiter la ferme d’élevage de crocodiles à Sasan.

Jour 10:

GIR – VELAVADAR Tôt le matin, départ pour le parc national Velavadar. Connu pour sa grande population d’antilopes blackbuck, Velavadar est également l’un des rares endroits où le loup prolifère en Inde alors qu’il est rarement vu à la lumière du jour. Le chacal, le chat de la jungle et le lièvre sont plus faciles à voir et le renard indien à la périphérie. Sirkeer malkoha, un francolin peint, un sablier tacheté de châtaignier et tacheté, des alouettes à queue rousse, à crête et de sykes, des hirondelles à croupes rouges, des arbustes du désert et variables, ainsi que de nombreux rapaces visitant notamment un aigle à front court, impérial, steppe, tawny, aigles plus ou moins tachetés, faucon pèlerin, passe-temps, faucon crécerelle, faucon au cou rouge, faucon pèlerin, buse aux yeux blancs et aux longues jambes, cerf-volant à épaules noires, shikra, faucon cramoisi et quelquefois nordique . Les raretés incluent le bushchat de Stoilczka. Dans la soirée, assistez à un énorme repos de montagu, pâle et de cornemuse. Séjournez au Nilambag Palace / Narayani Heritage à Bhavnagar ou au Blackbuck Lodge à Velavadar.

Jour 11:

BHAVNAGAR – AHMEDABD Le matin, observation des oiseaux à Bhavnagar, y compris les zones portuaires, les lacs et le parc Victoria. Départ pour Ahmedabad


Demande de Devis

Obtenir Un Devis